Marc Madiot : Manager passionné, visionnaire et instinctif

Ancien coureur-cycliste, notamment vainqueur de 2 Paris-Roubaix, Marc Madiot est aujourd’hui à la tête de l’incontournable équipe Groupama-FDJ. Homme passionné et animé par une envie tenace d’amener son équipe toujours plus loin, il a su traverser les époques en s’adaptant et en cherchant toujours ce fameux équilibre qui fait l’apanage des grandes équipes de cyclisme.

Marc Madiot : du coureur à l’entrepreneur

Marc Madiot, c’est avant tout un grand coureur cycliste. Vainqueur de 2 Paris-Roubaix en 1985 et 1991, il met fin à sa carrière professionnelle en 1994.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’est bien mal connaitre ce visionnaire. Motivé et persuadé de partir dans la bonne direction, il va se lancer dans l’entreprenariat et fondée l’équipe aujourd’hui célèbre sous le nom de Groupama-FDJ.

Parti de presque rien, il parvient à faire grandir son équipe pour parvenir à l’imposer sur le devant de la scène cycliste.

S’il est bien une qualité qui distingue Marc Madiot de nombreux autres entrepreneurs, c’est sa capacité à voir plus loin. Il ne se contente jamais d’observer ce qui est, il pense déjà à ce qui sera. Ne jamais se laisser dépasser et toujours créer une longueur d’avance, c’est ce qui le caractérise.

Crédits : Équipe Cycliste Groupama-FDJ / Nicolas Götz

Marc Madiot : Manager passionné et instinctif

On pourrait penser que sa casquette d’entrepreneur de talent ait éloigné Marc Madiot du terrain et de la pure pratique du cyclisme. Il n’en est rien. Toujours aussi passionné, il continue de suivre assidument les courses, de détecter les talents qui pourraient venir étoffer son équipe déjà impressionnante.

Instinctif, il se fait confiance pour choisir les futurs membres de l’équipe Groupama-FDJ. Et on peut dire qu’il se trompe rarement !

Résolument tourné vers un avenir qu’il participe à construire, Marc Madiot se montre lucide sur les évolutions du cyclisme. Il sait que la discipline n’est plus la même qu’à son époque et n’est d’ailleurs pas du genre à s’étaler sur sa carrière passée. Pour lui, c’est devant que tout se joue et il faut avancer avec son temps pour toujours, avoir un coup d’avance.


Marc Madiot : Manager passionné, visionnaire et instinctif


Précédent
Précédent

Vélo Cargo : le grand Boom

Suivant
Suivant

Comment atteindre son pic de forme ?